Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Le gang armé « 400 mawozo » libère 3 des 9 personnes séquestrées à Croix-des-Bouquets

751

Libération ce jeudi 21 Avril 2021, de trois (3) des sept (7) religieux et deux (2) laïques qui ont été séquestrés dans la Commune de la Croix-des-Bouquets par le gang armé des « 400 Mawozo ».C’est ce que révèle le révérend Père Gilbert Peltrop lors d’un conversation téléphonique avec la rédaction du journal « Le Facteur Haïti ».

Le Facteur Haïti, le 21 Avril 2021._Enlevés en date du dimanche 11 Avril 2021 et séquestrés a Croix-des-Bouquets par le gang armé baptisé « 400 mawozo », trois (3) des sept (7) religieux et deux (2) laïques qui ont été pris en otage, recouvrent leur liberté ce jeudi.

Contacté par la rédaction du journal en ligne « Le Facteur Haïti », c’est le révérend Père Gilbert Peltrop qui a confirmé leur libération.

Par contre, 6 autres personnes dont deux  ressortissants français sont toujours séquestrées par le chef de gang des « 400 Mawozo » dénommé Lanmò 100 jou », poursuit le Révérend Père.

Haïti-Kidnapping : Le gang armé "400 mawozo" libère 3 des 9 personnes séquestrées à Croix-des-Bouquets
Les hommes armés des 400 Mawozo/ Crédit photo : Internet

Il faut rappeler qu’en début de semaine, le chef de file du gang en question avait déclaré sur les ondes de la radio Méga que les Français sont les plus importants pour lui parmi les personnes détenues.

Saluant la libération de ces trois personnes, le Père Gilbert Peltrop dit attendre avec impatience la libération des 6 autres otages afin qu’ils puissent vaquer liberement à leurs occupations.

À rappeler le mèrè de l’un des Prêtres séquestrés a été déjà remise en liberté car son était de santé se détériorait.

Le Facteur Haïti (FH)