Accueil EDUCATION

Haïti-Littérature : « La pensée juste, la vraie beauté de l’être humain », premier ouvrage du journaliste Gilbert Cicéron

596

Le jeune journaliste Gilbert Cicéron vient de publier son tout premier ouvrage intitulé : « La pensée juste, la vraie beauté de l’être humain ». Selon l’auteur, livre est basé sur le leadership et le développement personnel afin d’apporter une lieur d’espoir à tous ceux et à toutes celles qui ne croient pas en leurs capacités et potentialités à réaliser leurs rêves.

Le Facteur Haïti, le 27 Avril 2021._ « La pensée juste, la vraie beauté de l’être humain » est le titre du tout premier livre du jeune journaliste Gilbert Cicéron.Dans une interview exclusive accordée à la rédaction du journal « Le Facteur Haïti », il a déclaré qu’à travers son œuvre, il entend à réconforter toutes les personnes désespérées qui ne croient pas en leurs capacités personnelles à accomplir leurs missions par rapport à leurs responsabilités.

« Ce livre est dédié aux personnes qui ne croient pas en la vérité, qui priment la négativité au détriment de la positivité et qui refusent de contribuer dans le développement durable de leur communauté. Donc, cet ouvrage apporte des pistes de solution aux problèmes au plus haut énumérés. Il permet aussi à cette catégorie de personnes de découvrir leurs valeurs ainsi que leurs capacités de créativité en utilisant la pensée positive », dévoile l’auteur.

Quelle est la motivation de Gilbert Cicéron à produire une telle œuvre ? Il répond : « Je l’écris suite à un ensemble de formations que j’ai réalisées à travers les 10 départements géographiques du pays sur le leadership et développement personnel.Lors de ces séances, j’ai rencontré des personnes qui font face à des difficultés de toute sorte et ne savent comment s’en sortir.Ces personnes sont très sceptiques sur leur existence sur cette terre, notamment, en Haïti. Et c’est de là que part l’idée de rédiger ce livre.

Haïti-Littérature : "La pensée juste, la vraie beauté de l'être humain", premier ouvrage du journaliste Gilbert Cicéron

Pourquoi lire cet ouvrage? Mon livre permettra à cette catégorie de personnes de prendre conscience afin qu’elles puissent passer de la négativité à la positivité grâce à leur façon de penser. Ensuite, il incitera les lecteurs d’être à la recherche du bon, du beau et du savoir-faire. Il ya aussi la façon dont ils peuvent construire une bonne pensée.Donc, j’invite tout le monde à partir à la découverte de mon livre, conseille t-il.

Selon Gilbert Cicéron, « La pensée juste, la vrai beauté de l’être humain » sera disponible a « livres en folie » qui aura lieu de la période allant 31 mai au 13 juin 2021.Aussi une tournée médiatique est prévue sur la vente signature du livre qui est déjà disponible à « KopiVit ».

Le Facteur Haïti (FH)