Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-kidnapping : Un étudiant à la Faculté des sciences humaines kidnappé en présence de 4 policiers!

1725

L’étudiant finissant en psychologie à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), Youry Valéry Léonard Dérival, a été kidnappé à l’angle des rues Clermont et Lamartinière (Port-au-Prince), le mardi 27 Avril 2021.Les kidnappeurs ont posé l’action sous les yeux de 4 policiers dont l’un est identifié comme son frère!

Le Facteur Haïti, le 28 Avril 2021._Des hommes lourdement armés non identifiés ont enlevé mardi soir, à Port-au-Prince, un étudiant finissant en psychologie à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH).Il répond au nom de Youry Valéry Léonard Dérival.

Le jeune homme a été kidnappé au moment où il s’amusait à l’angle des rues Clermont et Lamartinière avec quatre agents de la police nationale d’Haïti (PNH) dont l’un parmi eux est identifié comme son frère, selon des informations dont dispose la rédaction de l’agence.

Ces agents seraient tous affectés à la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) qui résident dans la zone, informe une source digne de foi, ajoutant que ce nouveau cas de kidnapping est orchestré par un groupe de 5 individus armés non identifiés.

Haïti-Insécurité : Enlèvement d'un étudiant de l'UEH
Mouvement de protestation des étudiants de l’UEH contre l’enlèvement de Youry Dérival

Avant de partir avec l’étudiant, l’un des individus aurait frappé son arme dans la tête d’un agent figurant parmi les 4 qui accompagnaient la victime.Drôle de scène, ils ne réagissent pas, a déclaré notre source!

Pour dénoncer l’enlèvement suivi de la séquestration de Youry Dérival, ses collègues étudiants ont protesté ce mercredi au Carrefour menant à la faculté des sciences humaines sise à l’Avenue Christophe.Par ce mouvement, ils ont empilé des chaises le long de la zone pour cracher leur ras-le-bol.C’était aussi l’occasion pour eux de réclamer la libération sans conditions de leur camarade séquestré.

À son tour, le Conseil de Coordination de la Faculté des sciences humaines, à travers une note de protestation, dit condamer cet acte odieux et demander avec insistance et fermeté, la libération de l’étudiant en toute urgence.

Cette note porte les signatures de Jérôme Paul Eddy Lacoste , Nora Brutus et Josué Vaval, respectivement responsables académique, administrative et coordonnateur, entre autres.

Haïti-kidnapping : Un étudiant à la Faculté des sciences humaines kidnappé en présence de 4 policiers!
Des chaises croisées à l’Avenue Christophe pour protester contre le kidnapping

Aussi faut-il mentionner que l’enlèvement de Youry Valéry Léonard Dérival a donné lieu a une journée de tension dans les zones de Lalue, Canapé-Vert, Ruelle Berne et Babiole, entre autres.

Le Facteur Haïti (FH)