Accueil INSÉCURITÉ

Haïti- Kidnapping : La Docteure Jenny Édouard Pierre-Lys et son fils enlevés

785

Membre du personnel de l’organisation Nos Petits Frères et Sœurs, la Docteure Jenny Édouard Pierre-Lys a été enlevée dans la soirée du samedi 1er mai 2021, selon une note de protestation de l’institution qui annonce la fermeture de toutes ses portes.Son fils Noha Sacha Pierre-Lys qui l’accompagnait, a connu le même sort.

Le Facteur Haïti, le 2 mai 2021._Enlèvement samedi soir de la Docteure Jenny Édouard Pierre-Lys ainsi que son fils, Noha Sacha Pierre-Lys, confirme ce dimanche, l’administration de l’organisation Nos Petits Frères et Sœurs.

La Docteure est membre du personnel de l’institution au plus haut citée, selon une note de contestation rendue publique ce dimanche 2 mai 2021, émanant des Docteurs Jacqueline Gauthier et Kenson Kaas.

Dénonçant ce double cas de kidnapping, l’organisation Nos Petits Frères et Sœurs, à travers la note, annonce la fermeture des portes de toutes ses institutions œuvrant dans le domaine de la santé et de l’éducation en Haïti.

Haïti- Kidnapping : Enlèvement d'une docteure
La Docteure Jenny Édouard Pierre-Lys/ Crédit photo : Facebook

C’est le cas de l’hôpital Saint-Damien à Tabarre. Il rouvrira ses portes sauf en cas d’extrême urgence, a précisé l’organisation. Ensuite, viennent le Centre de Sainte – Germaine pour les handicapés à Tabarre, l’école Frère Watson Angels of Light : Fwal à Tabarre et l’école Sainte- Hélène à Kenskoff, entre autres institutions.

Il s’agit d’une énième victime du climat d’insécurité qui s’installe en Haïti, notamment dans le système sanitaire.

Le Facteur Haïti (FH)