Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : L’entrepreneur Phaton Beaubrun et son neveu libérés contre rançon

289

Sept (7) jours après leur enlèvement le 25 Avril 2021, à Port-au-Prince, l’entrepreneur et propriétaire d’une station-services, Phaton Beaubrun et son neveu, Olbert Désir, identifié aussi comme son chauffeur, sont libérés. Une forte somme d’argent a été versée aux ravisseurs en échange de leur remise en liberté.

Le Facteur Haïti, le 2 mai 2021._ Des hommes armés ont kidnappé le 25 Avril dernier, à l’angle des rues de l’Avenue Martin Luther King et Ruelle Rivière (Port-au-Prince), l’homme d’Affaires Phaton Beaubrun et son chauffeur, Olbert Désir.

Après sept (7) jours de séquestration, les ravisseurs ont décidé de les remettre en liberté afin qu’ils puissent retrouver leurs proches qui étaient aux abois.

Comme pour la majorité des cas, les deux otages ont recouvré leur liberté contre rançon.Toutefois, le montant versé n’a pas été communiqué par leurs proches.

Haïti-Kidnapping : L'entrepreneur Phaton Beaubrun et son neveu libérés contre rançon

À rappeler que pour le Président de la République Jovenel Moïse, « 80% des cas de kidnapping enregistrés dans le pays sont des actes politiques ». Pour mater ce phénomène, le chef de l’État menace de traquer les « Cerveaux et Patrons » alimentant cette pratique.

Le Facteur Haïti (FH)