Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : La Docteure Jenny Édourd Pierre-Lys et son fils Noha libérés par la police des mains de leurs ravisseurs

388

Enlevés dans la soirée du samedi 1er mai 2021, en leur résidence privée, en Plaine, la Docteure Jenny Édourd Pierre-Lys et son fils Noha Sacha Pierre-Lys ont été libérés hier lundi.Ils ont été relâchés suite à une opération policière menée dans la zone de Canaan 50, dans la Commune de la Croix-des-Bouquets.

Le Facteur Haïti, le 4 mai 2021._Des hommes armés non identifiés ont kidnappé samedi, en leur résidence privée, en Plaine, la Docteure Jenny Édourd Pierre Lys et son fils, Noha Sacha Pierre-Lys. Depuis lors, ils ont été séquestrés par leurs ravisseurs.

Environ 48 heures après leur enlèvement, les deux otages ont été relâchés grâce à une opération policière menée à Canaan 50, située dans la Commune, par la Cellule Contre Enlèvement (CCE) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

C’est le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent qui a confirmé l’information à travers un tweet publié lundi soir.

Haïti- Kidnapping : Enlèvement d'une docteure
La Docteure Jenny Édouard Pierre-Lys/ Crédit photo : Facebook

Or, le ministre Vincent n’était pas en mesure de confirmer aucune arrestation ni de saisie d’armes lors de cette « démonstration de force. »

Toutefois, la libération de ces deux personnes est un ouf de soulagement pour l’Organsation « Nos Petits Frère et Sœurs » qui avait anonncé depuis le même jour, la fermeture des portes de toutes ses institutions œuvrant en Haïti. Ce, en signe de protestation contre l’enlèvement de la Docteure qui est membre de son personnel.

Le Facteur Haïti (FH)