Accueil SOCIÉTÉ

Une Malienne donne naissance à 9 bébés

947

Selon les informations publiées par les autorités gourvernementales maliennes, une jeune femme originaire de Tombouctou, connue sous le nom de Hamila Cissé, a donné naissance le mardi 4 mai 2021, à neuf (9) bébés dont cinq (5) filles et quatre (4) garçons. Cette femme qui s’attendait à des septuplés, avait été transférée au Maroc pour une meilleure prise en charge de sa grossesse, rapportent plusieurs journaux français dont Le Parisien et Le Figaro, entre autres.

Le Facteur Haïti, le 5 mai 2021._Une jeune malienne connue sous le nom de Halima Cissé, a accouché par césarienne, de neuf (9) enfants hier mardi, alors qu’elle s’entendait à des septuplés, soit sept (7) bébés.Les nouveau-nés sont cinq (5) filles et quatre garçons.

Cette nouvelle rapportée par plusieurs médias français, a été confirmée hier mardi par le gouvernement malien via un communiqué officiel.

Selon les autorités gouvernementales maliennes, ces bébés ont vu le jour au Maroc, où leur mère a été transférée pour des suivies médicales, selon les recommandations des spécialistes.

Malie: Une mère donne naissance à 9 bébés
Image d’illustration montrant des bébés entrain de s’amuser. Il ne s’agit pas des 9 nouveau-nés dont on parle/ Crédit photo : Le Figaro

Pourtant, l’information est niée par les autorités marocaines. En effet, le porte-parole du ministère de la Santé du Maroc, Rachid Koudhari, a indiqué qu’il n’a pas eu connaissance d’une telle naissance multiple dans un hôpital du pays.

Originaire de Tombouctou (Nord du Mali), Halima Cissé avait été prise en charge à Bamako avant d’être transférée le 30 mars dernier au Maroc pour un meilleur suivi de sa grossesse, ont rapporté les médias pré-cités, selon un communiqué officiel du gourvernement malien.

Le Facteur Haïti (FH)