Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Walson Sanon décrit le profil parfait du premier ministre que cherche le président Jovenel Moïse

965

Mardi, lors d’une conférence de presse en sa résidence privée, sise à Musseau, Delmas, 60, le Premier Ministre a.i, Claude Joseph a déclaré que le président Jovenel Moïse multiplie les consultations afin de désigner un nouveau Premier Ministre. Quelques jours après cette déclaration, le coordonnateur National de l’Alliance Nationale des Forces Organisées et solidaires Pour Haiti, Walson Sanon voit d’un bon œil, l’ancien ministre de l’environnement et membre de l’opposition, Desras Simon Dieusseul à ce poste.

Le Facteur Haïti, le 7 mai 2021._Le Docteur Claude Joseph qui fait office du ministre des affaires étrangères et des cultes, occupe depuis la démission de Joseph Jouthe, la fonction du premier ministre a.i pour liquider les affaires courantes.En vue de nommer son remplaçant, le président Jovenel Moïse commence déjà les pourparlers, a t-il lui-même annoncé en conférence de presse mardi.

Cette déclaration du premier a.i donne lieu à une réaction rapide du Coordonnateur National de l’Alliance Nationale des Forces Organisées et solidaires Pour Haiti, Walson Sanon, autour du choix du futur locataire de la primature. « Desras Simon Dieuseul degage le profil idéal pour être premier ministre dans ce contexte de crise », selon l’homme politique.

Haïti- Politique : Desras futur premier ministre ?
L’ancien ministre de l’environnement, Desras Simon Dieusseul/ Crédit photo : Internet

Walson Sanon dit croire aussi en la capacité de l’ancien ministre de l’environnenent à conduire les protagonistes des deux tendances en présence, à savoir l’opposition et le pouvoir en place à une entente politique afin de trouver la solution à la crise chronique actuelle qui ronge le pays.

Il poursuit en affirmant que Desras Simon Dieusseul connaît bien les couloirs du pouvoir et de l’opposition politique.Fort de ce constat, l’ancien Sénateur pourrait jouer son rôle en contribuant dans la signature d’un accord politique basé sur une entente collective et citoyenne, de l’avis de Walson Sanon.

Le Facteur Haïti (FH)