Accueil DÉCÈS

Port-au-Prince : Les funérailles de « Ti Blanc Tatoo » tournées en protestation, 2 véhicules immatriculés « Service de l’État » incendiés

802

Assassiné le dimanche 2 mai 2021, à la rue Cadet Jérémie, les funérailles du militant politique de l’opposition, Patrickson Monteau dit « Ti Blanc Tatoo » ont été chantées ce samedi matin 9 mai, à l’Église Saint-Paul sise à la Place Sainte-Anne, Port-au-Prince.Au terme de la cérémonie, un groupe d’individus en signe de protestation contre l’assassinat de leur camarade, ont incendié deux véhicules immatriculés « Service de l’État (SE).

Le Facteur Haïti, le 9 mai 2021._ C’est à l’Église Saint-Paul située non loin de la Place Sainte-Anne, au centre-ville de Port-au-Prince qu’ont été chantées ce samedi, les funérailles du militant politique de l’opposition Patrikson Monteau alias « Ti Blanc Tatoo ». La cérémonie s’est déroulée sous les yeux de Maître André Michel et l’ancien Sénateur Youri Latortue et d’autres personnalités de l’opposition.

Membre du parti politique Ayiti An Aksyon (AAA), « Ti Blanc Tatoo » a été assassiné par balles d’individus armés non identifiés le dimanche 2 mai dernier.Le crime a été commis à la rue Cadet Jérémie, Port-au-Prince.

En effet, les funérailles du défunt ont été virées en une vague de mouvements de protestation dès la sortie de l’Église pour dénoncer l’exécution sommaire du jeune homme.

Haïti-Insécurité : Deux véhicules
L’un des deux véhicules incendiés à Port-au-Prince

En conséquence à ce mouvement, deux véhicules immatriculés « Service de l’État (SE) » ont été incendiés par des manifestants de l’opposition.Ils accusent le pouvoir en place d’être l’auteur intellectuel de cet acte crapuleux.

Des deux véhicules inciendiés, l’un se trouve à la rue Oswald Durant, non loin du marché Salomon et l’autre, dans les parages du Champ-de-Mars, plus précisément à l’Avenue Magny. Le dernier cité est de marque  »Nissan Patrol » de couleur blanche, immatriculé SE-07673.

Le Facteur Haïti (FH)