Accueil CRIMINALITÉ

Croix-des-Bouquets-Insécurité : Le gang « 400 Mawozo » accusé de meurtre sur un Inspecteur de police

1063

Le groupe armé dénommé « 400 Mawozo » opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets, est accusé d’avoir assassiné un haut gradé dans les rangs de la police nationale d’Haïti (PNH), suite à une tentative de kidnapping.Il s’agit de l’inspecteur Divisionnaire Gabo Désiré.Ils ont posé l’action dans la soirée du samedi 8 mai 2021, dans la localité appelée La Tremblay 12, informe une source policière.

Le Facteur Haïti, le 9 mai 2021._L’inspecteur Divisionnaire Gabo Désiré a été tué par balles dans la soirée du samedi 8 mai, à Croix-des-Bouquets, département de l’Ouest d’Haïti. Selon une source policière, le crime a été commis par le gang armés des « 400 Mawozo », semant la terreur dans la commune susmentionnée.

Ces derniers ont fusillé l’inspecteur de police au moment où il a tenté de sauver sa peau à une tentative de kidnapping dans la zone de La Tremblay 12, alors qu’il était au volant de son véhicule.

Haïti-Kidnapping : Assassinat d'un policier à Croix-des-Bouquets
L’inspecteur Divisionnaire Gabo Désiré tué par balles des 400 Mawozo

« Ne voulant pas garer le véhicule, l’inspecteur Gabo aurait accéléré de vitesse. Sans se faire prier, les bandits armés ont ouvert le feu sur lui », ôtant ainsi sa vie, s’indigne notre source.

Son corps inerte a été découvert ce dimanche avant d’être récupéré par la police nationale d’Haïti.Aussi faut-il rappeler que le président de la République Jovenel Moïse avait déclaré sur la tribune de l’ONU avoir démantelé 64 gangs armés sur 102 opérant dans le pays dont les « 400 Mawozo ».

Le Facteur Haïti (FH)