Accueil DÉCÈS

Ouanaminthe (Nord’Est) : Décès d’un employé de la CODEVI sur son lieu de travail

820

Un employé de la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) du nom de Moclès Toussaint est mort dans la matinée du mardi 11 mai 2021, alors qu’il vient à peine d’arriver sur son lieu de travail.Il est décédé des suites d’un malaise, confirme le syndicaliste Fignolé Saint-Cyr à la rédaction de l’agence.

Le Facteur Haïti, le 11 mai 2021._ Le responsable du Central Autonome des Travailleurs Haïtiens (CATH), Fignolé Saint-Cy confirme le décès ce mardi matin, d’un employé de la Compagnie de Déveleppement Industriel (CODEVI), situé à Ouanaminthe, dans le département du Nord’Est d’Haïti.

Le défunt répond au nom de Moclès Toussaint, a précisé le syndicaliste, ajoutant qu’il est mort des suites d’un malaise après avoir investi son lieu de travail.

Haïti-Nécrologie: Mort d'un employé de la CODEVI
La CODEVI pleure la mort de l’un de ses employés, Moclès Toussaint

« Il a travaillé hier lundi avant de retourner chez lui.De retour tôt ce matin, il ne se sent pas bien.Transporté à la clinique désservant l’institution, il a rendu l’âme après avoir versé du sang », a déclaré Fignolé Saint-Cyr à la rédaction du journal LE FACTEUR HAÏTI.

Toujours selon le syndicaliste, Moclès Toussaint travaillait dans une enterprise chargée de coudre des uniformes pour des militaires.

Lors de cette interview exclusive, le responsable du Central Autonome des Travailleurs Haïtiens dit déplorer le fait que selon lui, l’employé est mort à cause des mauvaises conditions de travail auxquelles ils font tous face au sein de la CODEVI.Pas d’assurence d’OFATMA, leur salaire est misérale alors que la clinique mise à leur disposition n’est pas équipé, dénonce le syndicaliste.

Ouanaminthe (Nord'Est) : Décès d'un employé de la CODEVI sur son lieu de travail

Attristé par la mort de l’employé, Fignolé Saint-Cyr sollicite l’intervention urgente des organisations de défense des droits humains afin de venir en aide aux employés de tous les factories d’Haïti.

Le Facteur Haïti (FH)