Accueil INSÉCURITÉ

Cité Soleil : Des affrontements armés font plusieurs blessés, selon le Pasteur Énoc Joseph

465

Plusieurs personnes sont sorties blessées suite à des affrontements armés qui s’éclatent depuis deux (2) jours à Cité Soleil, commune du département de l’Ouest d’Haïti, déplore le Pasteur Énoc Joseph, un des notables de la Cité. Internevant sur les ondes de la radio Vision 2000, il parle d’un conflit d’intérêt politique entre le gang armé « G-9 en Famille et Alliés » et des groupes armés à Cité Soleil.

Le Facteur Haïti, le 12 mai 2021._La commune de Cité Soleil est depuis deux (2) jours, le centre des affrontements armés entre gangs rivaux. En outre, les groupes armés de ladite commune dont la bande à Ti Gabriel et leurs rivaux faisant partie du G-9 en Famille et Alliés dirigé par l’ancien policier Jimmy Chérisier alias Barbecue, font la guerre. Cette situation s’étend jusqu’au bas Delmas, s’inquiètent des riverains.

En conséquence à ces affrontements, plusieurs personnes dont le nombre n’est pas évoqué sont sorties blessées ce mercredi dans le camp de la population civille, confirme le Pasteur Enoc Joseph résident à Cité Soleil.

À en croire le Pasteur, les hommes armés des deux camps en conflit, n’ont pas été exempts des blessures par balles.Toutefois, il n’était pas en mesure de confirmer ni infirmer les informations laissant croire que le chef de file du G9 en Famille et Alliés, Jimmy Chérisier dit Barbecue a été atteint par balles.

Cité Soleil : Des affrontements armés font plusieurs blessés, selon le Pasteur Énoc Joseph

En revanche, l’homme de Dieu déplore du fait que la situation actuelle de la commune de Cité Soleil est dûe à des manœuvres politiques, manque d’intervention et d’accompagnement social de l’État central, entre autres, dans la zone.

S’il ne parle pas de perte en vies humaines, plusieurs sources concordantes laisseraient croire que plusieurs soldats qui accompagnaient Jimmy Chérisier dit Barbecue en lors de ces affrontements, auraient laissé leur peau à Cité Soleil.

Le Facteur Haïti (FH)