Accueil DIPLOMATIE

Haïti-Diplomatie : Le président Jovenel Moïse nomme 7 nouveaux ambassadeurs

606

Le président de la République Jovenel Moïse à travers un arrêté, a procédé le mardi 12 mai 2021, à la nomination de sept (7) nouveaux ambassadeurs. Ces personnalités auront à représenter Haïti sur le plan diplomatique à l’échelle internationale.

Le Facteur Haïti, le 12 mai 2021._De nouveaux ambassadeurs ont été nommés par le Président Jovenel Moïse afin de défendre les intérêts diplomatiques d’Haïti sur le plan international.

Il sont au nombre de sept (7), lit-on dans un arrêté présidentiel publié mercredi dans les colonnes du journal officiel du pays, « Le Moniteur ».

En fait, la citoyenne Wedlyne François Pierre est nommée Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République du Chili, le citoyen Jesse Jean est, à son tour, nommé respectivement Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti auprès de l’Union Européenne, auprès du Royaume des Pays-Bas et près le Grand-Duché de Luxembourg, entre autres.

Haïti-Diplomatie : Le président Jovenel Moïse nomme 7 nouveaux ambassadeurs

Aussi, la citoyenne Fabienne Carré-Sajous est nommée Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti au Panama, le citoyen Roudy Stanley Penn est nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République de Chine (Taïwan) et le citoyen Jean Josué Pierre est nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en Suisse.

Il faut souligner que parmi ces ambassadeurs, le citoyen Jesse Jean occupe trois fonctions en même temps.

Le Facteur Haïti (FH)