Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Le Premier Ministre a.i Claude Joseph bientôt remplacé, selon le porte-parole du Gouvernement

482

Nommé Premier Ministre a.i en remplaçant à Joseph Jouthe, le Docteur Claude Joseph sera bientôt remplacé à la tête de la primature, informe Frantz Exantus.Le Secrétaire d’État à la Communication a déclaré mardi qu’environ 5 personnalités sont pressenties dont l’une d’elles sera désignée pour prendre les rênes d’un nouveau gouvernement d’ouverture avec des acteurs de l’opposition politique.

Le Facteur Haïti, le 12 mai 2021._C’est le Secrétaire d’État à la Communication, Frantz Exantus qui a confirmé la nouvelle. Dans les jours qui viennent, un nouveau Premier Ministre sera nommé pour remplacer le Docteur Claude Joseph, en fonction depuis la démission de Jouthe Joseph.

En effet, le président de la République Jovenel Moïse multiplie ses sorties afin de trouver le futur nouveau chef de la primature parmi les 5 personnalités pressenties, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

« Ce sera un gouvernement d’ouveture au sein duquel on trouvera des acteurs de l’opposition politique qui s’engagent à servir leur pays. À l’heure actuelle, les négociations vont bon train et, elles ne s’arrêteront pas. Dans les prochains jours, le nom du nouveau Premier ministre sera connu de tous », a t-il poursuivi.

Haïti-Politique : Vers la nomination d'un nouveau Premier ministre
Le premier ministre a.i Claude Joseph/ Crédit photo: La Primature

M. Exantus a rappelé que les 30 jours qu’a ce gourvernement liquidant les affaires courantes selon l’article 165 de la Constitution haïtienne, prendront fin dans 48 à 72 heures.

En guise de conclusion, le Secrétaire d’État invite les acteurs au dialogue pour trouver un accord politique en attendant le support de la Communauté internationale, car dit-il, la crise que traverse le pays doit être résolue entre Haïtiens.

Le Facteur Haïti (FH)