Accueil JUSTICE

Haïti-Assassinat de Me Dorval : La DCPJ remet son rapport d’enquête au juge d’instruction Me Renord Régis

1478

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a remis ce jeudi 13 mai 2021, au juge d’instruction Me Renord Régis , son rapport d’enquête relative à l’assassinat de Me Monferrier Dorval. L’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau de Port-au-Prince a été exécuté le 28 Août 2020 dernier à Pélerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.

Le Facteur Haïti, le 13 mai 2021._Chargée d’enquêter sur l’assassinat crapuleux de Me Monferrier Dorval survenu le 28 Août 2020, à Pélerin 5, la DCPJ a remis ce jeudi, son rapport au juge d’instruction Renord Régis.

Ce dernier est changé d’instruire ce dossier impliquant six (6) présumés assassins du Bâtonnier. Ces individus sont écroués en prison depuis plusieurs mois.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a aussi profité de l’occasion pour remettre au juge d’instruction, les deux derniers individus accusés de complicité dans l’assassinat du professeur, Me Monferrier Dorval.Ils répondent aux noms de Gerson Laurent et Mario Delva.

Haïti -Justice : Le Dossier de Me Dorval avance
Me Monferrier Dorval, ancien Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Port-au-Prince/ Crédit photo : Facebook

De son côté, le juge d’instruction Me Renord Regis après avoir reçu ce rapport définitif, a dressé le procès verbal de la première comparution de ces deux individus avant d’ordonner leur incarcération dans l’une des prisons civiles à Port-au-Prince

Il est à souligner qu’à l’initiave de la Bâtonnière Me Suzie Legros, une pétition est lancée depuis plusieurs mois afin d’exiger des autorités de l’État, une enquête internationale pour que lumière soit luise sur cette affaire.

Déja, la DCPJ a déjà procédé à l’arrestation de six (6) individus pour remplacer leur implication présumée dans l’exécution du Bâtonnier.Il s’agit de : Gerson Laurent, Mario Delva, Modler Cénégeau, Valéru D’or, Maclender Fils-Aimé et Dunès Vilpick.Les deux derniers cités sont réputés proches du couple présidentiel.

Le Facteur Haïti (FH)