Accueil SANTÉ

Coronavirus : Découverte des variants brésiliens et anglais en Haïti, les cas de contamination augmentent, selon le MSPP

483

Le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Dr Lauré Adrien informe que les variants brésiliens et anglais liés à la Covid-19, ont été découverts en Haïti. En conséquence, les autorités sanitaires haïtiennes ont profité pour rendre public le bilan de l’évolution de la pandémie en Haïti entre mars 2020 et mai 2021.Période au cour de laquelle 271 personnes sont décédées, alors que 13 305 cas de contamination ont été enregistrés.

Le Facteur Haïti, le 14 mai 2021._Les cas de contamination liés à la Covid-19 augmentent en Haïti, selon le dernier rapport publié par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

À cause de cette nette augmentation, un total de 13 305 cas d’infection ont été recensés dans le pays entre mars 2020 et mai 2021.Dans cet intervalle, 271 personnes ont été tuées après avoir été testées positives à la Covid-19.

Par ailleurs, environ 12 mille autres qui avaient été atteintes, se sont déclarées « guéries », selon les autorités sanitaires haïtiennes dans ledit rapport.

Haïti-Covid-19 : Augmentation des cas, selon le MSPP

Hormis l’augmentation des cas, les variants brésiliens et anglais liés à la Covid-19, ont été identifiés dans le pays, selon le Directeur Général du MSPP, le Docteur Lauré Adrien. Ce, après des analyses de laboratoires hors d’Haïti dit-il.

Face à cette situation, les autorités du MSPP recommandent à la population la mise en application les mesures de précaution et de prévention qu’elles ont communiquées dès la découverte des deux premiers cas en Haïti en date du 19 mars 2021.

Le Facteur Haïti (FH)