Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : La guerre des gangs armés a fait au moins 5 morts et plusieurs blessés

678

Pas moins de cinq (5) personnes ont été tuées dans la journée du samedi 15 mai 2021, suite à des affrontements armés entre les groupes de gangs rivaux armés opérant dans les quartiers du Bel’Air et Delmas 2. Parmis les personnes exécutées, les cadavres de 4 ont été découverts au centre-ville de Port-au-Prince, plus précisément à la rue Pavée. Le 5ème est un sourd-muet décapité à Delmas 2.

Le Facteur Haïti, le 15 mai 2021._Des affrontements armés ont été déclenchés depuis de cela 4 jours à Cité Soleil, Delmas 2 et Bél’Air entre autres.Lors de ces affrontements, le chef de file du « G9 en Famille et Allié », Jimmy Chérisier alias Barbecue, a été touché par balles.

Des zones pré-citées étant, ce conflit répand jusqu’au centre-ville de Port-au-Prince.Ce samedi, quatre (4) cadavres y ont été découverts, plus précisément à la rue Pavée.

Port-au-Prince : La guerre des gangs armés a fait au moins 5 morts et plusieurs blessés

« Ti bòs », un jeune garçon s’illustrant dans la réparation des « inverteurs » à l’angle des rues Pavée et Champ-de-Mars, fait partie des victimes.Les hommes armés de la base dénommée « Krache dife » sont accusés d’être les auteurs de ces crimes.

De plus, un sourd-muet qui s’adonne au lavage des véhicules, aurait été tué puis lynché en milieu de journée à Delmas 2, alors qu’il bravait le danger pour tenter de traverser la zone, selon une source digne de foi. Plusieurs blessés sont aussi à déplorer, selon des riverains.

Haïti-Insécurité : Attaque armée à Laboule 12
Photo d’illustration montrant des morts à Port-au-Prince/ Crédit : Internet

Jusqu’à ce samedi soir (environ 9 heures), la tension règne dans plusieurs zones de la commune de Delmas. Des tirs nourris d’armes de hauts calibres sont entendus.On parle même d’incendie dans certains quartiers.

Le Facteur Haïti (FH)