Accueil JUSTICE

Sécurité : L’Haïtien Woodly Ethéart dit « Sonson Lafamilia » arrêté par la police dominicaine

566

L’Haïtien Woodly Éhéart mieux connu sous le sobriquet « Sonson Lafamilia » a été arrêté le dimanche 16 mai 2021, en République Dominicaine.Toutefois, les motifs de son arrestations n’ont pas été communiqués.

Le Facteur Haïti, le 16 mai 2021._ Tôt ce dimanche, la nouvelle circule dans les colonnes de plusieurs médias haïtiens.Woodly Éthéart alias « Sonson Lafamilia » a été arrêté par la police dominicaine.

Les motifs relatifs à son arrestations n’ont pas été anvancés, alors qu’on parle de son renvoi vers Haïti afin qu’il soit remis aux responsables de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

République Dominicaine : Arrestation de Woodly Éthéart
Woodly Éthéart dit Sonson Lafamilia / Crédit photo : La police dominicaine

L’arrestation de « Sonson Lafamilia » n’est pas une grande première, car il y a de cela plusieurs années depuis qu’il ait été mis sous les verrous par les autorités policières et judiciaires haïtiennes.Enlèvement suivi de séquestration contre rançon, trafic illicite de stupéfiants, blanchiment des avoirs, assassinat et association de malfaiteurs, ont été, entre autres, les faits reprochés à Woodly Éthéart.

Malgré les chefs d’accusation susmentionnés, il a été libéré en Avril 2015 par le juge Lamarre Bélizaire qui avait déclaré cette célèbre phrase : « Ale pa peche ankò ». Cependant, la Cour de Cassation, à travers une ordonnance, avait annulé en mai 2018, la décision du fameux juge Lamarre Belizaire , principal acteur dans la libération de ce dernier.

Le Facteur Haïti (FH)