Accueil CRIMINALITÉ

Arcahaie (Ouest) -Insécurité : L’assassinat de 2 jeunes garçons provoque la colère de la population

800

La commune de l’Arcahaie a été ce mardi 18 mai 2021, le centre de vague de movements de protestation, alors qu’on y célèbre la fête du Drapeau et de l’Université. Cette situation est dûe à l’assassinat par balles dans la soirée du lundi 17 mai, de deux jeunes garçons vivant dans la ville.Crachant leur indignation après cet acte de banditisme, des protestestataires ont inciendié trois (3) véhicules dont deux bus de transport en commun qui fréquentent la Route Nationale Numéro 1 (RN1).

Le Facteur Haïti, le 18 mai 2021._Des hommes armés non identifiés ont tué lundi soir, dans la commune de l’Arcahaie, deux jeunes garçons.Ce, suite à une fusillade la veille de la commémoration des 218 ans du bicolore Haïtien.

L’assassinat de ces deux jeunes, natifs de la Cité du Drapeau, a piqué la colère des habitants, notamment leurs familles et proches, a constaté un reporteur du journal « Le Facteur Haïti ».

Protestant contre cet acte crapuleux, un groupe de personnes ont bloqué plusieurs artères de la ville en leur croisant des camions comme barricades ainsi que des pneus enflammés.Une initiative qui a compliqué la vie des chauffeurs ainsi que les passagers qui empruntaient cette voie, en leur contraignant à contourner la ville en quête d’une issue.

Haïti-Insécurité : Des bus incendiés à l'Arcahaie
Des bus de transport en commun incendiés à l’Arcahaie en signe de protestation contre l’assassinat de deux jeunes garçons

Malgré cette situation, certains chauffeurs de bus de transport ont tenté de braver le danger pour arriver à destination.En conséquence au forcing de ces conducteurs, pas moins de trois (3) véhicules ont été incendiés par les protestataires.Le premier livrait des marchandises en provenance des Gonaïves à destination de la capitale haïtienne, alors que les deux autres assuraient le transport des passagers de Port-au-Prince à Port-de-Paix et la République Dominicaine, entre autres.

Il faut souligner que ces évènements se sont déroulés à l’occasion de la commémoration de la fête du Drapeau et de l’Université.

Le Facteur Haïti (FH)