Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : Un agent de sécurité de l’ancien Sénateur Youri Latortue a reçu 3 balles

778

Constantin Pierre, agent de sécurité de l’ancien Sénateur Youri Latortue est blessé par balles ce mardi 18 mai 2021, en revenant de la manifestation de l’opposition organisée à Port-au-Prince, contre le pouvoir en place .Il en reçoit trois (3), confirme l’ancien parlementaire.

Le Facteur Haïti, le 18 mai 2020._ L’ancien Sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue confirme que l’un de ses agents de sécurité a été touché par balles ce mardi 18 mai 2021. La victime est identifié au nom de Constantin Pierre.

Selon les informations rapportées par le Coordonnateur du Parti Ayiti An Aksyon (AAA), Constant Pierre a été attaqué par des individus armés non identifiés, circulant à motocyclette, alors qu’il revenait de la manifestation organisée à Port-au-Prince par des structures politiques de l’opposition.

Par cette attaque, l’Agent de Sécurité a reçu trois (3) balles et a été secouru par des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) et une ambulance qui l’ont transporté en urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins que nécessite son cas.

Haïti-Insécurité : Un agent de sécurité du sénateur Youri Latortue blessé par balles
L’ancien Sénateur Youri Latortue lors de la manifestation du mardi 18 mai 2021/ Crédit photo : Page Facebook du Concerné

« Pour l’instant (5h30 PM), il est en salle d’opération », a déclaré l’ancien président du Sénat de la République, ajoutant que Constantin Pierre a remplacé à ce poste, Rigaud, son ancien agent de sécurité abattu depuis de cela plusieurs mois à Delmas.

Aussi faut-il rappler que récemment, Patrickson Monteau ( Ti Blanc Tatoo), militant politique du Parti politique AAA que dirige Youri Latortue, a été exécuté sur la place publique située à la rue Cadet Jérémie.

On nous rapporte qu’un jeune homme qui participe aussi à la manifestation a été tué à Lalue.

Le Facteur Haïti (FH)