Accueil SOCIÉTÉ

Haïti-Société : Héros du naufrage à La Gonave, Josh Casimir honoré par les autorités maritimes haïtiennes

806

Josh Casimir a nagé pendant plusieurs heures afin de sauver la vie de trois (3) personnes dont un bébé lors du naufrage du bateau « Étoile à L’île » de la Gonave le vendredi 14 mai 2021.Pour valoriser ses efforts, il a été honoré le vendredi 21 mai par le Directeur du Service Maritime de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Junior Prévost.

Le Facteur Haïti, le 21 mai 2021._Le nom de Josh Casimir se trouve depuis une semaine, sur toutes les lèvres des compatriotes haïtiens.Ce dernier a nagé durant de longues heures dans le but de faire sortir des eaux de la mer, trois personnes dont un bébé qui s’apprêtaient à se noyer suite au naufrage le vendredi 14 mai, du bateau « Étoile à L’île » de la Gonave.

Comme recompense, le héros gonavien a reçu ce vendredi, une plaque d’honneur suivie d’une médaille des mains du Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH).

Haïti-Société : Héros du naufrage à La Gonave, Josh Casimir honoré par les autorités maritimes haïtiennes

La cérémonie de remise de ces distinctions a lieu au local de l’institution situé à Torcel, dans la commune de Tabarre, dans le Département de l’Ouest d’Haïti.Dans ses propos, Éric Junior Prévost a salué le geste héroïque du jeune compatriote haïtien.

« L’action posée par Josh Casimir témoigne d’un geste d’amour, de solidarité de fraternité et de patriotisme pour avoir sauvé la vie de ces personnes », se réjouit M. Prévost.

Le Responsable a profité de l’occasion pour continuer à sensibiliser les voyageurs maritimes sur l’importance du port des gilets de sauvetage en cas de naugrage.

Haïti-Société : Héros du naufrage à La Gonave, Josh Casimir honoré par les autorités maritimes haïtiennes

En toute fin de partie, il a envoyé ses sympathies aux familles des personnes noyées. M. Provost a aussi salué la collaboration de tous ceux et de toutes celles qui ont contribué d’une façon ou d’une autre, à sauver beaucoup plus de personnes qui se trouvaient à bord de cette embarcation.

Le Facteur Haïti (FH)