Accueil SANTÉ

Haïti-Coronavirus : Le Gouvernement décrète l’état d’urgence sanitaire pour les 8 prochains jours

783

L’annonce a été faite par le Président de la République Jovenel Moïse, à travers un tweet rendu public dans la soirée du samedi 22 mai 2021.Face à cette nouvelle vague de Covid-19, le gouvernement haïtien a décrété l’état d’urgence sanitaire pour les 8 prochains jours.

Le Facteur Haïti, le 22 mai 2021._ Les cas de contamination et de décès liés à la Covid-19 poussent les autorités haïtiennes à passer à l’action. En revanche, dans un tweet, le chef de l’État a annoncé que le gouvernement de la République décrète l’état d’urgence sanitaire dans le pays.

Cette mesure adoptée en Conseil des ministres à l’extraordinaire, a été prise pour une durée de huit (8) jours, a écrit le locataire du Palais National.

« Je vient de présider, en visioconférence, un conseil des ministres à l’extraordinaire. Le gouvernement décrète l’état d’urgence sanitaire pour huit jours. Aujourd’hui, plus que jamais, le respect des gestes barrières est une nécessité imposée à tout le monde », écrit le chef de l’État sur son compte twitter.

À rappler qu’entre les lundi 17 et mardi 18 mai 2021, pas mois de 111 cas de contamination et 5 décès liés à la Covid-19, ont été recensés en Haïti, selon le ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

Le Facteur Haïti (FH)