Accueil SANTÉ

Haïti-Covid-19 : 15 personnes décédées en 72 heures, selon la ministre de la santé publique

641

Quinze (15) personnes sont mortes des suites de complications liées à la Covid-19 sur les dernières 72 heures, selon la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Marie Gretta Roy Clément.Lors d’une conférence de presse le lundi 24 mai 2021, elle a précisé que 306 nouveaux cas de contamination sont aussi recensés.

Le Facteur Haïti, le 24 mai 2021._La République d’Haïti est plombée par une nouvelle vague de Covid-19 suite à la détection des deux variants brésiliens et anglais sur le sol. Depuis l’annonce, les cas de décès et de contaminations relatifs à la pandémie ne cessent d’augmenter.

En effet, selon les déclarations faites ce lundi par la ministre de la santé publique et de la population, Marie Gretta Roy Clément, 15 personnes ont été tuées par le virus en 72 heures, soit trois jours.

Haïti-Covid-19 : 15 personnes tuées en 3 jours
Marie Gretta Roy Clément, ministre de la santé publique et de la population/ Crédit photo : Site officiel du MSPP

Lors de cette sortie médiatique, la ministre a aussi informé que 306 nouvelles contaminations ont été détectées au cours de cette même période. Face à cette remontée spectaculaire de la maladie, la ministre exprime ses vives préoccupations et recommande à la population de mettre en pratique les conseils sanitaires imposés par les autorités gouvernementales.

À titre de rappel, le gouvernement haïtien a décrété l’état d’urgence sur Haïti pour les 8 prochains ainsi qu’un couvre-feu à partir de ce lundi 24 mai 2021, de 10 heures du soir à 5 heures du matin.

Le Facteur Haïti (FH)