Accueil EDUCATION

Concours international d’éloquence : L’étudiante haïtienne Rose Lumane Saint-Jean remporte le prix du public « TV5 Monde »

1049

La jeune étudiante haïtienne Rose Lumane Saint- Jean remporte le mardi 25 mai 2021, le prix du « Public TV5 Monde’, en récompense à sa participation au concours international d’éloquence organisé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. La Capoise a reçu plus de 25 mille votes en ligne.

Le Facteur Haïti, le 25 mai 2021._ Une fière chandelle à la jeune étudiante haïtienne, Rose Lumane Saint-Jean pour avoir raflé ce mardi, le prix du public TV5 Monde.

Elle a décroché ce prix à l’occasion de la finale du concours international d’éloquence organisé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en France, auquel elle représente Haïti.

Etudiante finissante de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du Cap-Haïtien (Université d’État d’Haïti), et licenciée en Sciences administratives et de gouvernance locale à l’Université Publique du Nord au Cap-Haïtiene, elle lui a fallu plus de 25 mille votes en ligne pour gagner ce prix, mentionne l’Université Paris 1, dans une tweet.

Concours international d'éloquence : L'étudiante haïtienne Rose Lumane Saint-Jean remporte le prix du public "TV5 Monde"

Celle-ci a profité pour mettre en valeur dans le tweet, ses prestations dorées en demi-finale de la compétition. Une bonne note pour la communauté estudiantine haïtienne vivant en France.

Née au Cap-Haïtien le 22 septembre 1996, Rose Lumane y a grandi où elle a fait toutes ses classes du préscolaire à la philo au Collège Notre-Dame de Protection de la congrégation des sœurs de Saint-François d’Assise. Son père Louissaint Saint- Jean, avocat, est Directeur du Collège Marie Dominique de Lory. ( source : Google).

Le Facteur Haïti (FH)