Accueil SANTÉ

Covid-19 : Deux (2) millions de doses seront bientôt disponibles en Haïti , annonce le Président Jovenel Moïse

398

En vue de freiner la nouvelle vague de Covid-19 qui ravage le pays, notamment, l’administration publique, le Président de la République Jovenel Moïse a annoncé hier lundi 24 mai 2021, en revant de l’Équateur, l’arrivée d’un premier lot de vaccin contre le virus.Ce lot aura deux (2) millions de doses du vaccin AstraZeneca supporté par COVAX.

Le Facteur Haïti, le 25 mai 2021._De retour en Haïti après sa participation à l’investiture de son homologue équatorien, le Président Jovenel a annoncé qu’un lot de deux (2) millions de doses du vaccin AstaZenaca supporté par COVAX, sera bientôt disponible dans le pays.

Ce vaccin ne sera pas obligatoire, rappelle le chef de l’État, arguant qu’une personne peut le solliciter volontairement en cas de besoin.

Haïti-Covid-19: Jovenel Moïse annonce l'arrivée de 2 millions de doses
Le président Jovenel Moïse porte son masque/ Crédit photo : Site de RFI

Lors de ce point de presse au salon diplômatique à l’Aéoport internationale Toussaint Louverture, le chef de l’État a déclaré que la venue de ce lot de doses sera un pas important dans la lutte contre la pandémie qui prend du champ dans le pays.

À rappeller que selon un dernier bilan du ministère de la santé publique et de la population, 15 cas de décès et 306 cas de contamination liés à la Covid-19 ont été recensés en Haïti sur les dernières 72 heures.

Le Facteur Haïti (FH)