Accueil POLITIQUE

Haïti-Économie : Moïse Jean-Charles invente sa propre monnaie électronique appelée « BitGoud »

1323

« BitGoud », est le nom de la monnaie électronique que va inventer l’ancien Sénateur du Nord, Moïse Jean-Charles.Le lancement officiel sera fait dans les trois (3) prochains mois, précise le mardi 25 mai 2021, le leader de la Plateforme « Pitit Desalin ».

Le Facteur Haïti, le 25 mai 2021. En marge d’une conférence de presse tenue ce mardi, l’ancien candidat à la présidence, Moïse Jean-Charles a annoncé le lancement de sa propre monnaie électronique sur le marché national.

Selon les déclarations faites par l’ancien Maire de Milot, cette monnaie sera connue sous l’appellation de « BitGoud ». Elle sera lancée officiellement dans les trois prochains mois avec le support des pays tels que : Cuba, la Chine, le Panama et le Vénézuela, entre autres, ajoute le leader politique.

Grâce cette invention, des échanges sur le plan national et international sont prévues, selon l’opposant au régime en place, incluant l’offre des cartes prépayées et cartes de crédit, entre autres, services.

Haïti-économique : Moïse Jean-Charles invente sa propre monnaie électronique appelée "BitGoud"
L’ancien Sénateur Moïse Jean-Charles en marge d’une conférence de presse le mardi 25 mai 2021

Ce projet phare de l’ancien Sénateur du Nord aura pour but d’améliorer le système monétaire haïtien, si l’on veut croire en ses dires.La réalisation de cette monnaie portera la marque fabrique des jeunes techniciens doués en la matière, rassure l’ancien parlementaire.

Toutefois, Moïse Jean-Charles reconnaît que le Gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois nourrit l’intention d’émettre prochainement sur le marché national, une monnaie électronique du nom de « Bit Kòb ». « Nous comptons leur laisser le dollar et nous utiliserons notre monnaie BitGoud », a t-il conclu.

Le Facteur Haïti (FH)