Accueil SPORT

CFU Championship : Le Cavaly AS de Léogâne sacré champion en République Dominicaine

564

Le Cavaly AS de Léogâne a remporté hier mardi 25 mai 2021, en République Dominicaine la finale de la CFU Championship en battant (0-3) l’Inter Moengotapoe.Gamaël Dorvil auteur d’un doublé et le vétéran Monumat Constant Junior, ont été les buteurs de la soirée.

Le Facteur Haïti, le 26 mai 2021._La finale de la Flow Caribbean Championship s’est déroulée hier mardi 25 mai 2021, au stade Felix Sanchez de la République Dominicaine entre l’Inter Moengotapoe et le Cavaly AS de Léogâne.Cette finale a tourné en faveur des Haïtiens.

Pour se faire, le vétéran milieu de terrain haïtien Monumat Constant Junior a ouvert le score dès la 29ème minute de jeu, d’une frappe sèche, à la réception d’une passe décisive de Roudy Joseph.Et, la fête à commencé!

Fer de lance du Cavaly AS en l’absence du vétéran Amy André, le jeune talent, Gamaël Dorvil s’est baladé en seconde période.Le natif de la commune de Carrefour s’est offert un doublé (47ème et 77 ème) minute de jeu.

CFU Championship : Le Cavaly AS de Léogâne sacré champion en République Dominicaine
Gamaël Dorvil, meilleur buteur de la CFU CHAMPIONSHIP

Ainsi, il a validé la victoire ainsi que le titre de champion de son club.Ce dernier a terminé la compétition en étant meilleur buteur avec 5 buts, également ballon d’or et révélation du tournoi.

Quant à Emmanuel Saint-Félix, il a remporté le prix de meilleur gardien. Après son sacre, la formation léoganaise a empoché la somme de 50 mille dollars américains et s’est qualifiée pour la Ligue des Champions de la Concacaf.

Le Facteur Haïti (FH)