Accueil SPORT

Foot-Espagne : C’est fini entre le Real de Madrid et Zinedine Zidane

630

Le Real de Madrid est actuellement sans entraîneur après le départ de Zinedine Zidane, selon un communiqué officiel du club. Au terme d’une saison « sans titre », le Français a décidé de jetter l’éponge.

Le Facteur Haïti, le 27 mai 2021._Dans un communiqué officiel, le Real de Madrid a confirmé la démission de son entraîneur français, Zinedine Zidane.

Selon ce qu’a écrit l’administration du club, c’est le concerné lui-même qui ne veut plus rester aux commandes des « Merengues ».

« Le Real Madrid C.F. communique que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa saison actuelle en tant qu’entraîneur de notre club.Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui témoigner notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce qu’il représente pour le Real Madrid.Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur pour notre club.Il sait qu’il est dans le coeur des Madrilènes et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison », a écrit le club.

Foot-Espagne : C'est fini entre le Real de Madrid et Zinedine Zidane

L’homme aux trois (3) Leagues des Champions consécutives a pris cette décison au terme d’une saison au cours de laquelle le club n’a gagné aucun trophée.Cela est dû à des éliminations en coupe d’Espagne ainsi qu’en LDC, chassé par les « Babies Bleues » de Chelsea et se contente d’une deuxième place en Liga, remportée par l’Atletico de Madrid.

De retour en 2018-2019 en succédant à Santiago Solari après son premier passage réussi, Zidane avait permis au Real de remporter deux titres, à savoir la Supercoupe d’Espagne et la Liga espagnole.Cependant, le Français n’a pas pu redresser cette année, la barque d’une équipe décimée par des blessures à répétion ainsi que la Covid-19.

Selon la presse espagnole, plusieurs noms sont cités à sa succession.C’est le cas de Antonio Conte qui vient tout juste de quitter l’Inter de Milan après son titre de Champion d’Italie. Raúl Gonzalez Blanco, ancienne gloire du club qui entraîne, actuellement la réserve de l’équipe reste une alternative.

Le Facteur Haïti (FH)