Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Covid-19 : Un nouveau Directeur Général de l’adminstration publique testé positif

668

Un nouveau Directeur Général de l’administration publique a contracté le Coronavirus. Son nom est Charles Ernest Chatelier, du Fonds d’assistance économique et social (FAES). Il est pour l’instant en convalescene, selon une note de l’institution qu’il dirige.

Le Facteur Haïti, le 27 mai 2021._Entre décès et contamination, l’administration publique haïtienne est ravagée par la Covid-19. En conséquence, le Directeur Général du Fonds d’assistance économique et social (FAES), Charles Ernest Chatelier, est testé positif.

La nouvelle de sa contamination à la Covid-19 est confirmée au moyen d’une note de presse rendue publique le jeudi 27 mai 2021, par la direction de l’institution en question.

Haïti-Covid-19 : Un nouveau Directeur Général Contaminé
Charles Ernest Chatelier, Directeur Général du FAES a contracté la Covid-19/ Crédit photo : Page Facebook du FAES

Selon la note, M.Chatelier est pour l’instant en convalescence. Suite à la contamination du Directeur, le FAES dit adopter un ensemble de mesures visant à protéger le personnel.En revanche, des opérations de désinfection des locaux de la boîte seront effectuées durant le reste de la semaine.

Aussi, une équipe du ministère de la santé publique et de la population (MSPP) est attendue demain vendredi dans les locaux du FAES afin de réaliser le « test sérologique » pour tous les employés afin de déterminer s’ils sont contaminés par la Covid-19 ou non, informent les responsables.

Le Facteur Haïti (FH)