Accueil SANTÉ

Haïti-Covid-19 : La Docteure Yolène Vaval Suréna est morte

687

Membre du ministère de la santé publique et de la population, la docteure Yolène Vaval Suréna est morte dans la matinée du vendredi 28 mai 2021, à l’hôpital Universitaire de Mirebalais.Elle est morte des suites de complications dûes la Covid-19, selon les informations disponibles.

Le Facteur Haïti, le 28 mai 2021._ Le secteur de la santé haïtienne est dûrement frappée par la nouvelle vague de Covid-19 qui fait rage dans le pays.Tôt ce vendredi, la maladie a emporté un membre du ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

Elle répond au nom de Yolène Vaval Suréna. Elle a rendu l’âme à l’hôpital Universitaire de Mirebalais, situé dans le département du Centre où elle a été admise en soins intensifs.Ce, après avoir contracté la Covid-19.

La Docteure a été aux années antérieures, responsable de la Direction de la Protection Civile et a prêté aussi ses services pendant de nombreuses années en faveur de la Croix Rouge Haïtienne.

Haïti-Covid-19 : Décès d'un médecin
La Docteure Yolène Vaval Suréna avant sa mort/ Crédit photo : Facebook

À rappeler que plusieurs autres personnalités publiques telles que  : le Pasteur Emmanuel, le Directeur Général de l’Office National d’Assurance Viellesse (ONA), Chesnel Pierre ainsi que l’ancien Sénateur de la Grand’Anse, Jean-Maxime Roumer ont été tuées par le virus.

Aussi faut-il ajouter la contamination liée à la Covid-19 de Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur et Charles Ernest Chatelier, respectivement Directeur Général du Bureau de Monétisation aux Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) et du Fonds d’Assistance économique et social (FAES).

Le Facteur Haïti (FH)