Accueil SPORT

Foot-LDC : Thomas Tuchel offre le titre de champion à Chelsea contre Manchester City

442

Les Blues » de Chelsea FC remportent la 66ème édition de la Ligue des Champions 2020-2021 en battant (0-1) ce samedi 29 mai 2021, en finale, la formation de Manchester City de Josep Sala Guardiola.Le jeune joueur allemand, Kaï Havertz a été le bourreau des Citizens.

Le Facteur Haïti, le 29 mai 2021._Moins de six (6) mois après son arrivée à la tête du club londonien en ramplaçant à Franck Lampard, Thomas Tuchel met Chelsea et ses pepites sur le toît du football Mondial.

L’entraîneur allemand permet en effet, aux Bleus de soulever la Coupe aux Grandes oreilles pour la deuxième fois de leur histoire après celle de 2012, alors qu’il a été remercié par le Paris-Saint-Germain en milieu de saison.

En fait, grâce à un but inscrit à la 42ème minute de jeu par Kaï Havertz, Chelsea FC se défait (0-1) de Manchester City au terme de la grande finale disputée au stade du Dragon, au Portugal. Lancé par Mason Mount, le jeune prodige allemand déverouille la défense des Citizens avant d’ajuster le portier brésilien, Ederson Moraes.Ce, malgré ses efforts pour sauver son équipe.

Foot-LDC : Thomas Tuchel offre le titre de champion à Chelsea contre Manchester City
N’golo Kante, élu homme du match

En sacrant Chelsea FC, l’ancien coach du Paris Saint-Germain brise le rêve tant encheri par Manchester City qui n’est autre que de remporter cette compétition pour la première fois de son histoire.

De son côté, Pep Guardiola rate l’occasion de faire taire les critiques du fait qu’il n’arrive toujours pas à gagner la Ligue des Champions dans une équipe qui n’a pas de Lionel Messi dans ses rangs.

Le Facteur Haïti (FH)