Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Un passager tué dans un bus lors d’une attaque armée à « Titanyen »

773

Un passage dont l’identité n’est pas révélée a été tué par balles ce samedi 29 mai 2021, lors d’une attaque armée contre un bus sur la Route Nationale Numéro 1 (RN1). C’est le journaliste de la Radio Caraïbes FM, Ganito François qui a confirmée la nouvelle lors d’un entretien téléphonique avec la rédaction du journal « Le Facteur Haïti ». Le drame a été survenu dans la zone de Titanyen, avoue t-il.

Le Facteur Haïti, le 29 mai 2021._Des hommes armés non identifiés ont attaqué ce matin sur la Route Nationale Numéro 1, dans la zone de Titanyen, un autobus de transport en commun. Celui-ci assure le trajet Port-au-Prince / Gonaïves.

En conséquence, un passage dont l’origine reste inconnue a été tué, alors qu’il se trouve à l’intérieur de l’autobus, confirme le journaliste.

Haïti-Insécurité : Mort d'homme dans un bus
Image d’illustration d’un autobus de transport en commun

Selon le travailleur de presse qui se trouve lui aussi dans le bus, l’attaque a été perpétrée suite a un accident constaté sur la route Nationale numéro 1 (RN1) provoquant un blocus au niveau de Titanyen. Les malfrats en ont profité pour commettre leur forfait, regrette t-il.

« Pour l’instant nous sommes tous au sous-commissariat de la zone », a confie Ganito François au terme de cet entretien téléphonique, ajoutant qu’un juge de Paix est sur place pour le constat légal.

Le Facteur Haïti (FH)