Accueil SPORT

Football-Covid-19 : L’Argentine renonce à l’organisation de la Copa America au profit du Brésil

404

La prochaine édition de la Copa America sera organisée au Brésil du 13 juin au 10 juillet 2021, a confirmé ce lundi 31 mai, la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL). L’Argentine et la Colombie étaient les pays hôtes mais, premier fait face actuellement à la padémie de Covid-19, alors que c’est la crise politique au second.

Le Facteur Haïti, le 31 mai 2021._La CONMEBOL a confié ce lundi, l’organisation de la Copa America 2021, au Brésil comme étant le nouveau pays hôte selon un tweet officiel des organisateurs.

« La Copa America 2021 se jouera au Brésil. Les dates de début et de fin du tournoi sont confirmées », a déclaré l’instance sud-américaine sur son compte Twitter. L’information a été rendue publique quelques heures après la décision de l’Argentine d’abandonner l’organisation de la compétition, en raison de la pandémie de Covid-19 qui ravage le pays.

Football-Covid-19 : L'Argentine renonce à l'organisation de la Copa America au profit du Brésil

Quant à la Colombie, ce pays fait face à des mouvements de protestations sociales qui entravent sa bonne marche, à travers lesquels une quinzaine de personnes ont été tuées à Cali, vendredi dernier. Donc, en raison de la pandémie suivie de ces tergiversations politiques, c’est le Brésil qui en bénéficie.

Dans son tweet, la CONMEBOL informe que le calendrier et les lieux des matches seront communiqués dans quelques jours, alors que le Brésil est, lui aussi, fait face aux mêmes motifs qui privent l’Argentine et la Colombie de l’organisation du tournoi.

Le Facteur Haïti (FH)