Accueil POLITIQUE

Petit-Goâve-Référendum : Me Jean Danton Léger invité au Parquet pour ses menaces contre les bureaux de vote

596

Le Commissaire du gouvernement de Petit-Goâve, Me Jean Emmanuel René invite l’ancien Député de Léogâne, Me Jean Danton Léger à se présenter au Parquet de ce ressort le vendredi 4 juin 2021, à compter de 10 heures du matin. L’ancien commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince devra fournir des informations sur une vidéo à travers laquelle il menace de saboter les bureaux de vote du référendum, machettes à la main.

Le Facteur Haïti, le 31 mai 2021._La semaine dernière, Me Danton Léger avait déclaré qu’il met le gouvernement en défi d’installer des bureaux de vote du référendum à Léogâne. S’opposant catégoriquement à ce projet phare du Président Jovenel Moïse, il menaçait de les incendier et a invité la population à faire me même.

Après cette déclaration, l’ancien Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, serait aussi l’instigataire d’une vidéo dans laquelle un groupe d’individus exhibent leurs machettes, montrant ainsi comment ils vont saboter le référendum prévu pour le 27 juin.

Petit-Goâve-Référendum : Me Jean Danton Léger invité au Parquet pour ses menaces contre les bureaux de vote

En conséquence à cette initiative, l’ancien chef du Parquet de la Capitale est dans la tourmante. En effet, il est invité par le Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve, Me Jean Emmanuel René à se présenter au parquet de cette juridiction le vendredi 4 juin, à compter de 10 heures du matin.

Par cette invitation, Me Danton Léger aura à fournir des explications relatives à la vidéo en question, selon la note qui lui a été transmise.

À rappeler que Me.Daton Léger n’est pas le seul à avoir menacé de saboter puis incendier les bureaux de vote car, le Président du Sénat de la République Joseph Lambert avait lui aussi, fait une telle déclaration.

Le Facteur Haïti (FH)