Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Bilan partiel des affrontements armés entre « Ti Bois et Grand-Ravine », selon un témoin

1057

Au moins quatre (4) personnes ont été tuées lors des affrontements armés qui se sont déclarés le mercredi 2 juin 2021, dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, entre les gangs de « Ti Bois et Grand-Ravine ». En ajout à ces pertes en vies humaines, plusieurs blessés sont à déplorer, des maisons et des motocyclettes ont été aussi incendiées, rapporte un témoin.

Le Facteur Haïti, le 2 juin 2021._ Les gangs armés de « Ti Bois et Grand-Ravine », opérant à l’entrée Sud de Port-au-Prince, se sont affrontés durant toute la journée de ce mercredi.

Ces affrontements ont causé la mort d’au moins quatre (4) personnes et ont fait plusieurs blessés, rapporte un témoin à la rédaction de l’agence en toute fin d’après-midi. Il précise qu’il s’agit d’un conflit pour une affaire d’occupation de territoire.

« Nous avons veçu une triste journée ce mercredi.Les groupes de gangs armés qui s’affrontent nous rendent la vie difficile.Ils tirent dans toutes les directions, tuent des innocents, incendient des maisons et la peur nous envahit », crie cet habitant qui a été témoin des faits.

Haïti-Insécurité : Bilan partiel des affrontements armés entre "Ti Bois et Grand-Ravine", selon un témoin
in Port-au-Prince, Haiti. Sunday July 12, 2015. ( Photo/Dieu Nalio Chery)

Selon cette personne, les gangs armés ont aussi incendié plusieurs motocyclettes à bord desquelles se trouvent des jeunes garçons qui cherchent à gagner leur vie.Elle s’indigne du fait que la police est impuissante face aux assauts des bandits armés et mieux équipés qu’elle, confirmant qu’ils ont même ouvert le feu sur le Sous-Commissariat de la zone.

Exprimant ses vives préoccupations face à cette situation qui y règne, cet habitant dit attendre un retour à la normal pour qu’il puisse abandonner la zone pour sauver sa peau et celle des autres membres de sa famille.

Le Facteur Haïti (FH)