Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Tirs nourris à l’entrée Sud de Port-au-Prince, « Grand-Ravine et Ti Bois » s’affrontent

844

Les gangs armés des quartiers populaires de « Grand-Ravine » et « Ti Bois » situés dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, s’affrontent. Depuis ce matin, des tirs nourris d’armes de hauts calibres sont entendus jusqu’à Martissant.On signale des blessés dans les rangs de la population.

Le Facteur Haïti, le 2 jui 2021._Une situation de tension règne depuis hier jusqu’à ce mardi à l’entrée Sud de Port-au-Prince, notamment à Martissant.

Selon des informations qui nous sont parvenues, il s’agit des affrontements armés entre les bandits de « Grand-Ravine et Ti Bois ».Ce nouveau conflit serait né après que les hommes de « Ti bois » aient cassé la tête d’un jeune homme identifié comme originaire de « Grand-Ravine, dans leur territoire.

Une fois informé de l’action, le groupe armé de « Grand-Ravine » déclare la guerre à ses rivaux et ce, depuis le lundi 1er juin jusqu’à ce mardi (3h20 PM), au moment de la rédaction de l’article.

Port-au-Prince : Affrontements à l'entrée Sud de la Capitale
Image d’illustration/ Crédit photo : Internet

Durant ces deux jours de guerre, plusieurs membres de la population de la 3ème circonscription de Port-au-Prince ainsi que des passants sont sortis blessés par balles. Plusieurs maisons sont aussi incendiées dans la zone de Martissant.

Donc, il est déconseillé aux véhicules et aux piétons d’empruter cette voie sous aucun prétexte. Un embouteillage monstre est aussi constaté, selon une source requérant l’anonymat

Le Facteur Haïti (FH)