Accueil SANTÉ

Haïti-Covid-19 : L’Hôpital du Canapé-Vert atteint sa limite maximale d’occupation

720

L’hôpital du Canapé-Vert n’est plus en mesure de recevoir pour le moment les malades atteints de Covid-19.L’institution informe dans une note datée du 2 juin 2021, que l’unité d’isolement a atteint sa limite maximale d’occupation.Les personnes testées positives sont conseillées d’aller voir ailleurs.

Le Facteur Haïti, le 3 juin 2021._ Le Comité Directeur de l’Hôpital du Canapé-Vert a rendu public ce jeudi, un avis à travers lequel informe que l’institution n’est plus en mesure pour le moment de recevoir aucun patient atteint de Covid-19.

Selon ledit avis, l’unité d’isolement de l’Hôpital a atteint sa limite maximale d’occupation, peut-on en lire. Fort de ce constat, les personnes contaminées sont invitées à se diriger vers d’autres structures sanitaires.

Le comité précise que cette décision est prise afin de garantir la fourniture de soins et de services de qualité aux patients déjà hospitalisés et pour éviter la survenue d’eventuels incidents regrettables dûs à cette limitation.

Haïti-Covid-19 : L'Hôpital du Canapé-Vert atteint sa limite maximale d'occupation

Toutefois, l’hôpital précise qu’il commencera à recevoir ces patients dès que les chambres réservées aux cas de Covid-19 seront à nouveau disponibles.

En guise de conclusion, l’institution sanitaire encourage la population à redoubler de vigilance en observant les gestes barrières afin d’éviter la contamination à la Covid-19.

Le Facteur Haïti (FH)