Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : 3ème journée de tension à Martissant, des habitants fuient la zone

995

L’entrée Sud de la Capitale haïtienne se lève ce jeudi 3 juin 2021, sous les balles.Ce, suite à des affrontements entre les gangs armés de « Ti Bois et Grand-Ravine » depuis de cela trois (3) jours, ayant fait des morts et plusieurs blessés.Ce matin, des habitants de Martissant fuient la zone avec des enfants en main.

Le Facteur Haïti, le 3 juin 2021._Des membres de la population de Martissant sont contraints de quitter leurs maisons pour aller se réfugier ailleurs.

Intervenant tôt ce matin sur les ondes de la radio RCH2000, ils déclarent avoir pris cette décision à cause des affrontements armés entre les gangs de « Ti Bois et Grand-Ravine ».

En laissant la zone, ils se sont fait accompagner de leurs enfants. « Depuis hier j’ai quitté ma maison. J’ai bravé le danger d’y revenir ce matin dans le but de récupérer mon enfant et abandonner la zone pour me rendre aux Cayes », lance une dame.

Port-au-Prince : 3ème journée de tension à Martissant, des habitants fuient la zone
Des habitants de Martissant fuient la zone à cause des affrontements entre les gangs armés de « Grand-Ravine et Ti Bois »

De son côté, un homme se plaint du fait qu’il a laissé sa femme et ses enfants à l’intérieur de sa maison et qu’il se trouve dans l’impossibilité de rentrer chez lui afin de leur venir en aide. Il évoque les mêmes causes sus-mentionnées.

Ce dernier plaide en faveur d’une intervention urgente des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) afin de repousser les bandits pour que la paix revienne dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, notemment à Martissant.

Le Facteur Haïti (FH)