Accueil SPORT

Covid-19 : Suspension des activités sportives dans le pays, Haïti-Nicaragua se jouera à huit clos

402

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) ordonne la suspension jusqu’à nouvel ordre, de toute manifestation sportive à travers le pays. Cependant, la rencontre entre Haïti et le Nicaragua comptant pour la Coupe du monde Qatar 2022, programmé pour le 8 juin prochain, au stade Sylvio Cator se jouera a huit clos.Ce, en raison de l’augmentation des cas de Covid-19.

Le Facteur Haïti, le 4 juin 2021. Face à la remontée spectaculaire des cas de contamination liés à la Covid-19, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), annonce que l’organisation de toute manifestation sportive sur le territoire national est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

L’information a été confirmée via une note de presse publiée hier jeudi 3 juin 2021 et prend effet dès sa parution, a précisé l’institution.

En conséquence, « il est demandé aux fédérations et associations sportives nationales de prendre toutes les dispositions pour le respect strict de cette mesure durant la période de l’état d’urgence sanitaire », a recommandé le ministre.

Cependant, le MJSAC dit autoriser la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à organiser à huit clos, le match entre Haïti et le Nicaragua comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, prévu le 8 juin 2021, au Stade Sylvio Cator.

Covid-19 : Suspension des activités sportives dans le pays, Haïti-Nicaragua se jouera à huit clos

Toutefois, elle doit adopter un protocole sanitaire strict pour les joueurs, les membres de staff technique et les officiels de match, entre autres.

Exprimant ses vives préoccupations face à la crise sanitaire actuel, le MJSAC appelle tous les acteurs du secteur à respecter les dispositions adoptées par les autorités en vue de protéger la population en général, les jeunes et la communauté sportive contre la propagation de la Covid-19 en Haïti.

Le Facteur Haïti (FH)