Accueil ELECTIONS

Haïti-Covid-19 : Vers la modification des dates du référendum et les élections

425

Le Conseil Électoral Provisoire (C.E.P) prévoit de modifier le calendrier des activités relatives au référendum constitutionnel et aux élections municipales, locales, législatives et présidentielles de 2021.La recrudescence des cas de contamination liés à la Covid-19 est la principale cause avancée par la présidente du Conseil Électoral Provisoire, Me Guylande Mésadieu.

Le Facteur Haïti, le 4 juin 2021._Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a publié ce vendredi, un avis à travers lequel il informe la presse en général et la population en particulier, qu’il pourrait modifier le calendrier des activités relatives au référendum constitutionnel et des élections locales, municipales, législatives et présidentielles de 2021.

Cette modification pourrait être apportée en raison de la recrudescence des cas de contamination liés à la pandémie de Covid-19 en Haïti, lit-on dans cet avis portant la signature de la présidente Conseil, Me Guyrlande Mésadieu.

Haïti-Covid-19 : Vers la modification des dates du référendum et les élections

Le Conseil Électoral Provisoire, de ce fait, attend l’évaluation des autorisés sanitaires, des avis techniques en vue de contribuer à la protection de la population et de continuer à œuvrer à la réalisation des opérations référendaires et électorales, a poursuivi la présidente.

Malgré des constestations portant sur son illégalité, le Conseil Électoral Provisoire dit réaffirmer sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente.

Haïti-Covid-19 : Vers la modification des dates du référendum et les élections

À rappeler que l’organisation du référendum est prévue le 27 juin 2021, alors que les élections devraient débuter le 19 septembre de la même année.

Le Facteur Haïti (FH)