Accueil SPORT

Foot-Qatar 2022 : Haïti démonte les Îles Turques avant la réception du Nicaragua

464

La sélection nationale haïtienne de football a étrillé (0-10) en déplacement, ce samedi 5 juin 2021, les Îles Turcs-and-Caïcos, à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, zone CONCACAF. Duckens Nazon s’est offert un quadruplé en 10 minutes pour permettre aux Grenadiers de prendre la tête du groupe E avant la réception du Nicaragua.

Le Facteur Haïti, le 5 juin 2021._Les sélections nationales des Îles Turcs-and-Caïcos et haïtienne ont échangé les crampons ce samedi à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022, dans la zone Concacaf.

Un match à sens unique remporté (0-10) par les Grenadiers grâce à des buts inscrits par Duckens Nazon, Carnejy Antoine et Frandtzy Pierrot.

D’abord, l’ex attaque de la formation de Sint-Truden VV de la Belgique a ouvert le score à la 27ème munute de jeu.Fer de lance de l’attaque haïtienne, l’avant-centre a, par la suite, inscrit trois autres buts (31ème, 35ème et 38ème) minute de jeu. Donc, un quadruplé en 10 minutes.

Haïti-Qatar 2022 : Haïti atomise les Îles Turcs-and-Caïcos
Duckens Moïse Nazon, auteur d’un quadruplé en 10 minutes face aux Îles Turcs-and-Caïcos

Fini le show du « Duc Nazon », place à Carnejy Antoine qui fêtait sa première sélection sous les odres de Jean-Jacques Pierre.Titulaire en attaque, le joueur de l’US Orléans a marqué trois buts, soit à la 43ème, 54ème et 82ème minute de jeu dont le deuxième sur une superbe passe de la poitrine du défenseur central Jems Geffrard. Début réussi pour le dossard 18 des Grenadiers.

Démarrant la rencontre sur le banc, Frantdzy Pierrot a fait son entrée à la place du quadruple buteur, en l’occurrence, Duckens Nazon. L’actuel joueur de l’En Avant Guingamp a profité des munites qui lui ont été octoyées pour planter lui aussi un triplé.Il s’est illustré à la 76ème, 87ème et 91ème minute de jeu pour mettre fin au calvaire de l’équipe locale.

Foot-Qatar 2022 : Haïti démonte les Îles Turques avant la réception du Nicaragua
Les trois bourreaux des Îles Turcs-and-Caïcos. De la gauche vers la droite, Duckens Moïse Nazon, Frantzdy Pierrot et Carnejy Antoine

Une victoire ô combien importante qui permet aux Grenadiers d’occuper la tête du classement du groupe E, à égalité de points, soit six (6) avec le Nicaragua qu’il recevra ce mardi 8 juin 2021, au stade Sylvio Cator pour une place qualificative pour le second tour.

Le Facteur Haïti (FH)