Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : 3 policiers affectés au Sous-Commissariat de Portail Saint-Joseph tués puis brûlés par des gangs armés

2334

Des bandits armés ont attaqué dans la matinée du dimanche 6 juin 2021, le Sous-Commissariat de Portail Saint-Joseph, située au Centre-Ville de Port-au-Prince. Bilan : Au moins trois (3) policiers tués puis calcinés par ces derniers. Il s’agit respectivement d’un agent IV et deux (2) agents II, confirme l’un de leurs frères d’armes à la rédaction de l’agence.

Le Facteur Haïti, le 6 juin 2021._Les gangs armés qui font la loi en Haïti continuent de mettre en déroute les autorités haïtiennes, notamment la police nationale d’Haïti (PNH).

En effet, tôt ce dimanche , des bandits ont attaqué le Sous- Commissariat de Portail Saint-Joseph, situé au Centre-Ville de Port-au-Prince, département de l’Ouest d’Haïti.Cette attaque s’est soldée par la mort d’au moins trois (3) policiers affectés au sein de cette entité policière.

Il s’agit respectivement d’un agent IV ainsi que deux (2) agents II, confirme un autre agent de police à la rédaction du journal « Le Facteur Haïti ». Deux des trois (3) ont été issus de la 22ème et 25ème promtion de la PNH.

Haïti-Insécurité : Les gangs armés défient la PNH
Vue partielle du Sous-Commissariat de police de Portail Saint-Joseph situé au Centre-Ville de Port-au-Prince

Cette source policière nous a avoué aussi que les cadavres des défunts ont été brûlés par les gangs envahisseurs. Une partie dudit Sous-Commissariat serait même incendié, persiste et signe notre source policière.

Or, vingt-quatre heures avant cette attaque, des bandits armés ont envahi samedi soir, les postes de police de Carrefour Drouillard et de la Station des Gonaïves, situés dans la Commune de Cité Soleil.

Lors de cette irruption, les malfrats ont désarmé les policiers emportant du même coup, des matériels appartenant à l’institution policière.

Port-au-Prince : 3 policiers affectés au Sous-Commissariat de Portail Saint-Joseph tués puis brûlés par des gangs armés
Le Sous-Commissariat de police de Portail Saint-Joseph attaqué par des bandits armés, au moins trois morts dans les rangs de l’institution policière

De plus, ils ont assassiné l’inspecteur divisionnaire Adolphe Miradel, responsable du poste de police de Carrefour Drouillard.Ce qui veut dire que quatre (4) agents ont été abattus en moins de 24 heures.

À date, l’institution policière ne s’en prononce pas officiellement.

Le Facteur Haïti (FH)