Accueil ÉCONOMIE

Haïti-Économie : Installation d’une commission de 3 membres à la tête de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA)

665

Une commission de trois (3) membres a été installée le lundi 7 juin 2021, à la tête de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA).Celle-ci a pour mission principale de gérer les intérêts de l’institution après la mort dûe à la Covid-19 de l’ancien Directeur Général, Me Chesnel Pierre.

Le Facteur Haïti, le 7 juin 2021._Moins d’un mois après le dècès du Directeur Général Chesnel Pierre, des suites de la Covid-19, une commission formée de trois (3) membres a été installée ce lundi à la tête de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA).

Les membres de ladite commission répondent aux noms de M. Jamesley Jean-Baptiste, Coordonnateur, M Ronald Bazile, assistant Coordonnateur et Mme Eunide Alabré, assistante Coordonnatrice, entre autres.

C’est la ministre des affaires sociales et du travail, Marie Ghiselène Mompremier qui a procédé à leur installation, à l’auditorium de l’annexe de Delmas 17.

Haïti-Administration : Une Commission à la tête de l'ONA
Les membres de la commission de gestion de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) / Crédit photo : Christmane DELVA

Selon la ministre, cette commission prend les rênes de l’institution pour une durée de 30 jours, soit un mois et, a pour mission principale de gérér les intérêts de l’ONA.

Durant cette période, les commissaires auront à liquider les affaires courantes, le paiement des pensionnés de l’ONA et l’exécution des dépenses courantes, ajoutant le payroll du personnel, entre autres.

Il faut rappeler que l’ancien Directeur Général de l’Office National d’Assurance Vieillesse, Me Chesnel Pierre a été décédé en date du vendredi 22 mai 2021, des suites de la Covid-19.

Le Facteur Haïti (FH)