Accueil POLITIQUE

Haïti-Crise : Les « Blancs » débarquent (à nouveau)

620

Une mission de l’Organisation des États Américains (OEA) foule le sol haïtien le mardi 8 2021.Objectif : faciliter un dialogue entre les acteurs afin de trouver une issue à la crise qui ronge le pays .Déja, le Président Jovenel Moïse a rencontré les émissaires au Palais National.

Le Facteur Haïti, le 8 juin 2021._Le président de la République Jovenel a recontré ce mardi, au Palais National, les membres de la commission de l’Organisation des États Américains (OEA), au pays depuis quelques heures.

C’est le chef de l’État qui a confirmé l’arrivée de la délégation sur son compte « Twitter ». Celle-ci a pour mission de s’enquérier sur l’état de la situation actuelle et de faciliter un dialogue entre les acteurs politiques du pays.

Haïti-Crise : Une mission de l'OEA en Haïti
Le Président de la République Jovenel Moïse discute avec les émissaires de l’OEA autour de la crise/ Crédit photo : La Présidence

« Je me suis entretenu, ce mardi 8 juin, avec la mission de l’OEA.Les discussions ont porté sur la situation sécuritaire et sanitaire du pays.Mon administration a reaffirmé son engagement pour un dialogue franc qui doit déboucher sur l’organisation d’élections démocratiques », écrit le Président Jovenel Moïse.

Le Facteur Haïti (FH)