Accueil ÉCONOMIE

Haïti-Administration : Nomination d’un nouveau Directeur Général a.i à la tête de l’ONA

950

Le Président de la République Jovenel a nommé dans un arrêté en date du lundi 7 juin 2021, Jemley Marc Jean-Baptiste comme étant le nouveau Directeur Général a.i de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA).Il remplace à ce poste Me Chesnel Pierre décédé le 22 mai dernier des suites de la Covid-19.

Le Facteur Haïti, le 9 juin 2021._Un nouveau Directeur Général a.i a été nommé par le Président de la République Jovenel Moïse, à la tête de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA).

Il s’agit du citoyen Jemley Marc Jean-Baptiste.Le chef de l’État l’a nommé par intérim à ce poste dans un arrêté pris et publié dans les colonnes du journal Le Moniteur, le lundi 7 juin 2021.

Haïti-Administration : Nomination d'un nouveau Directeur Général a.i à la tête de l'ONA

Ce dernier remplace l’ex détenteur de ce poste, Me Chesnel Pierre. L’ancien Directeur Général a été décédé des suites de la Covid-19 en date du 22 mai 2021 dernier.

Or, le jour même de la promulgation de l’arrêté nommant M.Jemley Marc Jean-Baptiste a ce poste, la ministre des affaires sociales et du travail, Marie Ghiselène Mompremier, avait installé une commission de trois membres pour administrer la boîte pour une période de 3 mois. Les commissaires ont dirigé l’institution pendant seulement 72 heures !

Le Facteur Haïti (FH)