Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : Des personnalités publiques haïtiennes honorées

333

Des personnalités publiques haïtiennes ont été honorées le lundi 7 juin 2021, par l’Association « En route vers la technique (ETECH).Ils sont au nombre de 15.Selon le Président de ladite association, M Ruben Sanon, ces personnes reçu ces plaques d’Honneur et Mérite pour leur engagement en faveur le pays.

Le Facteur Haïti, le 9 juin 2021._ L’Association « En route vers la technique ( ETECH ) » a décerné des plaques d’Honneur et Mérite à 15 personnalités publiques au cours d’une cérémonie de remise organisée lundi à Delmas 33.

Il s’agit de la 9ème édition, selon  Ruben Sanon , président de l’Association qui s’est montré content du fait que plus de 60 personnes ont déjà bénéficié de telles distinctions, dit-il.

Parmi les personnes honorées lors de cette nouvelle édition se trouvent les Avocats Me Wendell Coq Thélot et Me Osner H.Févry, l’ancien Député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu, l’économiste Etzer Émile, également président de la firme Haïti Efficace, le Communicateur Joël Lorquet , le journaliste et professeur Lémoine Beauneau , les enseignantes Marina Gourgue et Marie Christine Nelson et le Docteur Beaubrun Florent, pour ne citer que celles-là.

Haïti-Distinction : Des personnalités publiques honorées par l'ETECH
Quelques unes des 15 personnalités honorées par l’ETEC/ Crédit photo : ETECH

Ces plaques d’Honneur et Mérite sont décernées à ces personnes dans l’objectif de les inciter à continuer à s’engager en faveur d’Haïti dans les domaines auxquels elles militent, a déclaré Ruben Sanon.Il a rappelé que la mission de l’ETECH consiste à encourager les jeunes du pays à s’adonner à des métiers manuels, professionels et techeniques, entre autres.

Plaidant en faveur d’une Haïti prospère basée sur la compétences des jeunes, le Président de l’Association En route vers la technique exhorte les autorités du pays de construire beaucoup plus d’écoles professionnelles à travers les 10 départements du pays afin de permettre aux jeunes de bénéficier des formations professionnelles et techniques.

Le Facteur Haïti (FH)