Accueil Coronavirus/Covid-19

Haïti-Covid-19 : Décès d’Esther Dorestal, le KJH appelle les autres journalistes au respect des gestes barrières

352

L’Association de presse baptisée « Cri des journalistes Haïtiens ( KJH) dit avoir appris avec tristesse, la nouvelle de la mort de la journaliste Esther Dorestal, des suites de la Covid-19. Après cette perte inattendue, les responsables ce cette structure encouragent les autres journalistes à respecter les mesures barrières imposées par les autorités sanitaires.

Le Facteur Haïti, le 11 juin 2021._L’épouse de l’ancien Secrétaire d’État à la Communication Eddy Jackson Alexis, en l’occurrence Esther Dorestal est morte hier jeudi 10 juin 2021.La journaliste a été décédée des suites de complications dûes à la Covid-19, selon son époux.

Sa mort ne laisse pas sans réaction, l’Association de presse baptisée « Cris des journalistes Haïtiens.Dans une note rendue publique ce vendredi, les responsables de cette structure envoient leurs sincères sympathies à la famille de la défunte, notamment son époux, le journaliste Eddy Jackson Alexis.

Ces derniers dont le Coordonnateur Thomas Saint-Vil se disent aussi solidaires aux autres familles haïtiennes dont leurs proches ont été emportés par le virus.

Haïti-Covid-19 : Décès d'Esther Dorestal, le KJH appelle les autres journalistes au respect des gestes barrières

Ils en profitent pour encourager les autres journalistes haïtiens à respecter les restrictions imposées par les autorités sanitaires pour se protéger davantage contre la nouvelle vague de Covid-19 qui fait rage en Haïti.

Exprimant ses vives préauccupations face aux nombres de cas de décès et de contamination récensés dans le pays, l’Association dit envisager de distribuer des kits sanitaires aux journalistes pour se protéger contre la pandémie. Le KJH  invite les autres entités à faire de même pour sauver la vie des travailleurs de presse.

Le Facteur Haïti (FH)