Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Tirs nourris, barricades et pneus enflammés dans certaines zones de Bas Delmas

614

Plusieurs zones de Bas Delmas se réveillent le dimanche 13 juin 2021, sous de fortes détonations. Aussi, des barricades et pneus sont constastés.La fédération des gangs armés connue sous l’appellation de « G9 en famille et alliés » aux commandes, selon un habitant requérant l’anonymat.

Le Facteur Haïti, le 13 juin 2021._Début d’une nouvelle journée de terreur ce dimanche dans certains quartiers de bas Delmas. De très tôt, des tirs nourris ont été entendus, informe un riverain à la rédaction de l’agence.

Au moment de ces détonations d’armes de hauts calibres, les bandits armés accusés d’être des membres de la fédération des gangs armés baptisée « G9 en Famille et Alliés » ont érigé des barricades et pneus enflammés sur plusieurs artères.

Haïti-Insécurité : panique à Delmas
Vue partielle de la situation au niveau de certaines zones de Bas Delmas pour ce dimanche 13 juin 2021/ Crédit photo : Anonymat

C’est le cas de Delmas 2, 4, 16 jusqu’à 18, entre autres, rapporte l’habitant.Il nous informe aussi que cette situation s’étend jusqu’au Bél’Air, à Cité Soleil oú on compte des morts.

Des blessés sont aussi à signaler au bas de la ville, plus précisément au marché de la Croix-des-Bossales.Ce qui provoque une peur chez les commerçants du secteur informel qui étalent leurs produits au sein du plus grand centre commercial du pays.

Le Facteur Haïti (FH)