Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : La Police déguerpit la base « Krache dife » et reprend le contrôle du sous commissariat de Saint-Joseph

457

La Police nationale d’Haïti dit déloger le dimanche 13 juin 2021, les gangs armés de la base « Krache Dife » qui occupaient les locaux du Sous-Commissariat de Portail Saint-Joseph, situé à la Croix-des-Bossales.Lors de cette opération de déguerpissement, plusieurs bandits de ladite base sont sortis mortellement blessés, écrit la PNH.

Le Facteur Haïti, le 13 juin 2021._Le Sous- Commissariat de Portail Saint-Joseph se trouve actuellement sous le contrôle de la police nationale d’Haïti (PNH). L’information a été confirmée par l’institution dans un message posté sur sa page facebook.

Elle dit avoir repris le contrôle du bâtiment, au terme d’une opération menée ce dimanche au cours de laquelle des agents ont déguerpi les gangs de la base « Krache Dife ». Ces derniers prenaient d’assaut l’institution depuis le dimanche 6 juin dernier.

Haïti-Sécurité : La Police déguerpit la base "Krache dife" et reprend le contrôle du sous commissariat de Saint-Joseph

Selon les écrits des responsables, plusieurs membres du gang qui habitent l’enceinte, ont été blessés mortellement.Ils ont été atteints suite à des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.Toutefois, la police ne parle d’aucune arme saisie ni d’individus arrêtés.

Il faut rappeler que lors de cette irruption, les bandits armés avaient exécuté puis brûlés les cadavres d’au moins trois (3) policiers qui cantonnaient audit Sous-Commissariat.

Le Facteur Haïti (FH)