Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Attaque armée contre des entreprises commerciales sur la Route de l’Aéroport

514

La route de l’aéroport, à Delmas, a été tôt, le lundi 14 juin 2021, le centre d’une situation de tension initiée par des individus armés.Lors de cette démonstration, ils s’attaquent à des entreprises qui s’y trouvent.

Le Facteur Haïti, le 14 juin 2021._Des entreprises commerciales situées sur la route de l’aéroport, à Delmas, ont été attaquées ce lundi par des individus armés. Parmi ces institutions figurent, Behrmann Motors, maison de vente de véhicules, Haytrak ainsi qu’une succursale de la UNIBANK, entre autres.

Des images ont montré que les entreprises sous-mentionnées ont essuyé des impacts de balles sur leurs différentes façades.

Cette situation de panique a provoqué la paralysie des activités commerciales, scolaires et transport en commun au niveau de la zone.

Haïti-Insécurité : Attaque armée contre des entreprises commerciales sur la Route de l'Aéroport

Exhibant leurs armes, les hommes armés ont déclenché des tirs nourris pour poser leur action.En grand danger face aux assauts des civils armés, les employés de Behrmann Motors ont été évacués pour éviter des pertes en vies humaines.

Après avoir semé la terreur dans la zone, les bandits armés avaient même ordonné la fermeture de toutes les entreprises commerciales qui s’y trouvent à compter de midi.

Il a fallu l’intervention magistrale et urgente des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) pour repousser les assauts répétés ses civils armés.

Le Facteur Haïti (FH)